Congrès des puéricultrices 2017

Le prochain congrès des puéricultrices de l’ANPDE se tiendra à Issy-Les-Moulineaux les 14, 15 et 16 juin 2017. Naître et vivre y sera représentée par Mmes Callarec, Briand-Huchet et Morinay.

Journées nationales d’études des puéricultrices

Chères professionnelles, chers professionnels,

L’association Naître et Vivre est heureuse de vous transmettre l’annonce faite par l’ANPDE (Association nationale des puéricultrices diplômées d’Etat) de cet événement professionnel majeur.

Pour leur 42ème édition, les journées nationales d’études des puéricultrices se dérouleront à Issy-les-Moulineaux les 14, 15, 16 juin 2017. Ce sera l’occasion de fêter les 70 ans de la création du diplôme d’état des puéricultrices comme le rappelle Sébastien Colson Président de l’ANPDE.

Durant ce congrès vous sera proposé un programme d’une grande richesse. Celui-ci couvre tous les secteurs d’activités de la puéricultrice et des professionnels de l’enfance. Plus de 60 conférenciers permettront de développer vos connaissances, d’analyser et d’échanger sur vos pratiques, et de construire votre réseau professionnel.

Enfin, l’association Naître et Vivre sera représentée par Anne Callarec, puéricultrice, le Dr Elisabeth Briand-Huchet et Myriam Morinay, vice-présidente de Naître et vivre, qui se tiendront à votre disposition pour échanger avec vous.  Vous trouverez sur le stand les affichettes « Je dors sur le dos » traduites en plusieurs langues, et le dernier dépliant de prévention.

Nous vous attendons donc nombreux, pour montrer que la profession, tout comme les autres professions de l’enfance, est mobilisée dans le développement de ses compétences dans l’intérêt de la santé de l’enfant et de sa famille !


Détails de l'événement