Un immense bouquet : « Une fleur, une vie » le 14 mai 2016 à Paris

Pour le printemps, Naître et Vivre vous invite

à l’édition 2016 ; « Une fleur, une vie »

Une-Fleur-Une-Vie-2016_bandeau

 

 

le thème : Couleurs de vie.

Rouge vif, jaune pastel, rose ou blanc… les personnes qui viennent à la journée « Une fleur, une vie » choisissent avec soin la couleur de la fleur qui va honorer un tout-petit décédé pendant la grossesse ou autour de la naissance, dans un bouquet immense. Couleurs qui symbolisent un état émotionnel, couleurs par lesquelles on passe lorsqu’un tout-petit est mort au lieu de vivre…

Un programme riche qui peut vous intéresser

Un bouquet immense : Chacun pose une fleur en mémoire de son tout-petit. Se rajoutent au bouquet toutes les fleurs commandées (déjà + de 370 roses à 10 jours de l’événement).

Un panneau de prénoms : On inscrit le nom du tout-petit sur un papier coloré et on le place sur un panneau en forme du logo de « Une fleur, une vie ». Se rajoutent les prénoms précisés lors des commandes des fleurs sur le site web du collectif.

C'est une vie

C’est une vie

Une fresque : Un lieu d’expression très apprécié par les enfants : fleurs, papillons, étoiles, prénoms aussi, permettent aux enfants de s’exprimer à leur façon.IMG_9691

Rencontres avec les associations du collectif « Une fleur, une vie » : AGAPA, L’enfant sans nom – Parents endeuillés, Naître et Vivre et SPAMA sont à la disposition de celles et ceux qui souhaitent parler ou se renseigner sur un accompagnement possible.

Ateliers « Couleurs de vie » à travers le mandala de 11h et 14h30 pour les enfants à partir de 6 ans / de 11h et 13h30 pour les adultes.

Ateliers « Cœur de couleur » à 11h, 13h30 et 14h30 pour les adultes, pour fabriquer et personnaliser un cœur en tissu, à garder comme souvenir de la journée.COEURS

Spectacle et temps d’échange de 16h à 17h « Il sera une fois … » avec Marie CONTE, conteuse ; Thierry PECCARD, chanteur et Séverin TREILLE pianiste.

Inauguration officielle suivie d’un verre de l’amitié à 12h30. Crêpes, buvette… toute la journée.

Reserver-une-fleur

 

Venez le 14 mai, en ayant déjà réservé votre fleur, ou si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour là, vous pouvez acheter votre fleur et nous la déposerons pour vous. Réservation fleurs : ici

Tous les bénéfices de la journée « Une fleur, une vie » sont reversés aux associations du collectif qui accompagnent des parents endeuillés tout au long de l’année.

 

 

 

Pour en savoir plus sur l’avancée de la préparation de l’événement : Page Facebook une fleur, une vie / Une fleur, Une vie

 


Détails de l'événement