Inauguration d’une stèle dédiée au deuil périnatal

A l’occasion de la journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal, la mairie de Paris vous invite à l’inauguration de la stèle le 15 octobre prochain.

Un hommage à tous les bébés décédés

Cette stèle est installée au cimetière du Père Lachaise (Paris-20ème), dans un espace de recueillement pour les parents touchés par un deuil périnatal.

Tous les parents concernés et leurs familles y sont conviés.

Déroulement envisagé pour cette inauguration

La cérémonie d’inauguration commencera à 11h. invitation ici

Vers 11h05/11h15 – Intervention de Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement et Intervention de Marinette Bache, Présidente de Services Funéraires – Ville de Paris

Vers 11h15/11h20 – Intervention de Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires

Puis dévoilement de la stèle qui sera jusqu’à ce moment masqué par un voile blanc

Nous essayons qu’un représentant de Naître et Vivre soit là pour vous accueillir, en lien avec les membres d’autres associations.

Il sera ensuite proposé à toutes les personnes qui le souhaitent de déposer à tour de rôle une fleur devant le monument.

C’est l’occasion de vous rappeler qu’une cérémonie est organisée chaque trimestre par le crématorium du Père Lachaise : vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous en demander.

http://naitre-et-vivre.org/ceremonie-pere-lachaise-deuil-perinatal/

Accès

Entrée par le 71, rue des Rondeaux, Paris 20ème

Métro : Gambetta

Download PDF

Télécharger cet article en PDF


Détails de l'événement