Un livre pour les frères et sœurs ou les cousins, endeuillés

un-petit-frere-pour-toujours-mh-delval

Rencontre avec Marie-Hélène DELVAL, auteure du livre « un petit frère pour toujours ». Parce que la parole et l’échange d’expériences entre parents qui ont vécu le même chagrin est irremplaçable, nous vous proposons de participer à notre prochaine réunion autour d’un livre, ce jeudi 24 novembre à 20h15, au 5 rue La Pérouse*, à Paris (16ème).

Cette fois, il sera question de livre pour enfants, et plus précisément d’un ouvrage qui parle de la mort d’un petit frère ou d’une petite sœur. La rencontre sera donc animée par Mme Delval, auteure d’« Un petit frère pour toujours».

C’est avec elle que Naître et Vivre a imaginé ce livre qui s’adresse aux jeunes enfants en deuil et à leurs amis. Parce que l’histoire raconte la famille Lipangous. Un bébé est né dans leur maison : un petit frère pour Dilou ! Mais ce bébé, arrivé au milieu des chansons de l’été, s’en va avec les feuilles de l’automne. Alors vient le silence de l’hiver… Jusqu’à ce que les murmures du printemps annoncent que la vie reprend, malgré tout.

Écrit avec une grande simplicité et beaucoup de délicatesse, ce livre superbement illustré donne aux parents et aux proches une occasion de parler avec leurs enfants du drame qui est survenu. Il aide à trouver ces mots qui viennent parfois si difficilement lorsque l’on est soi-même très affecté.

Témoignage

« C’est un beau livre que j’ai commandé pour l’offrir à la grande soeur d’un petit frère pour toujours… Je ne sais pas encore ce qu’elle en pense, mais moi je trouve l’histoire très touchante. Elle permettra sûrement d’ouvrir le dialogue avec cette grande soeur qui a besoin de parler de sa souffrance. »

 

Nous aurons plaisir à vous rencontrer lors de cette réunionIMG_9697.

Bien cordialement.

L’équipe de Naître et Vivre.

(*)Un bébé est né dans la maison des Lipangous. Un petit frère pour Dilou ! Mais ce bébé, arrivé au milieu des chansons de l’été, s’en va avec les feuilles de l’automne. Alors vient le silence de l’hiver… Jusqu’à ce que les murmures du printemps annoncent que la vie reprend, malgré tout.

C’est la première fois que vous venez ? …

Vous hésitez car vous ne connaissez pas notre association ?… Vous ne savez pas comment se déroulent ces soirées ? Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant ces rencontres …

Interview d’une maman sur les réunions à thèmes (extraits du film « Naître et Vivre: Présentation de l’Association » par Irène NAM):

Les reunions a themes from Naître et Vivre on Vimeo.

Vous pouvez nous joindre au 01.47.23.05.08 ou par mail à contact@naitre-et-vivre.org. Le code d’accès est adressé par notre newsletter (inscription à cette page).

Cette réunion se tiendra au 5 rue La Pérouse à Paris 16ème arr.

Le code d’accès est adressé aux personnes abonnées à notre newsletter. Vous pouvez aussi le demander par mail : contact@naitre-et-vivre.org.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer,

Bien cordialement.

L’équipe de Naître et Vivre.

=> Pour rester informé, inscrivez-vous, si ce n’est pas déjà fait : naitre-etvivre.org/newsletters



Event Details