Rencontre de parents : Désir de redonner vie

Tant de questionnements, de doutes, de peurs, de désirs aussi à l’idée de porter et donner à nouveau la vie

Un instinct de vie peut nous pousser à « créer la vie alors que la marque de la mort est à jamais en nous », comme l’écrit Annick Ernoult-Delcourt dans « Apprivoiser l’absence » (p.209). Nos ressorts psychologiques dépassant bien souvent le simple instinct, A. Ernoult poursuit (p.213) : « Votre décision de revivre ne peut-être que le fruit d’un cheminement intérieur, et il n’y a pas de temps minimum ou maximum imparti pour y parvenir ».

Nous vous proposons de participer à notre prochaine rencontre qui aura pour thème:

« Après le décès de son enfant, que dire de ce désir de redonner vie »

Une soirée animée par Mesdames Emilie Boveri et Déborah Fauchon, Psychologues au Centre de référence Mort Inattendue du Nourrisson de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart.

désir d'enfant

jeudi 28 janvier à 20h15 au 5 rue La Pérouse à Paris 16ème arr.

 

Parce que la parole et l’échange de vécus entre parents ayant traversé des expériences « similaires » sont aidants sur le chemin du deuil,

Parce que des issues que l’on ne soupçonne pas au cœur de la douleur existent pourtant,

Parce que le seul fait de se rencontrer et d’être là ensemble est déjà tout simplement un pas.

Interview d’une maman sur les réunions à thèmes (extraits du film « Naître et Vivre: Présentation de l’Association » par Irène NAM):

C’est la première fois que vous venez ? … Vous hésitez car vous ne connaissez pas notre association ?… Vous ne savez pas comment se déroulent ces soirées ? Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant ces rencontres …

Vous pouvez nous joindre au 01.47.23.05.08 ou par mail à contact@naitre-et-vivre.org. Le code d’accès est adressé par notre newsletter (inscription à cette page).

Vous pouvez venir en couple, seul ou accompagné d’une personne proche. Ce peut être l’occasion de faire le point ensemble sur ce que l’association Naître et Vivre peut proposer comme accompagnement pour vous aider ou aider votre entourage proche à traverser cette épreuve.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, chaleureusement.

L’équipe de Naître et Vivre.

 

*extraits du livre « Apprivoiser l’absence » d’Annick Ernoult-Delcourt p.209 et 213


Détails de l'événement