Hier encore, j’étais une maman ou un papa… Aujourd’hui qui suis-je?

Naître et Vivre vous invite  le jeudi 18 janvier 2018 à la prochaine rencontre entre parents :

«Hier encore, j’étais une maman ou un papa…

Aujourd’hui qui suis-je ? »

Rencontre animée par Madame Cynthia Mauro, docteur en psychologie, qui nous aidera à avancer sur ce parcours de « reconstruction ».

Quel est cet étrange chemin que je n’ai pas choisi ? M’y voient-ils vraiment, ceux que j’aperçois s’affairant bizarrement sur d’autres chemins tout à la fois familiers et incongrus ?

Les repères qui façonnent le fil de la vie et structurent le rapport à soi-même et aux autres sont brouillés par la perte soudaine d’un tout-petit, jusqu’à ce qu’avec le temps, mères et pères retrouvent certains de ces repères et en élaborent d’autres.

Le 18 janvier prochain, Cynthia Mauro évoquera ce monde parallèle où nous retient le deuil, où les miroirs renvoient des reflets incertains et où le temps s’étire avec une autre densité.

Nous vous attendons.

C’est peut-être un premier contact avec l’association ? … Vous hésitez car vous ne nous connaissez pas ?… Et vous ne savez pas comment se déroulent ces soirées ? Vous souhaitez y venir, mais pas tout(e) seul(e), … Vos parents, proches et ou amis, toutes personnes qui  vous accompagneront seront les bienvenus, leur présence est un soutien précieux.

Vous êtes le grand-parent, le frère ou la sœur de la maman ou du papa endeuillé, vous vous deamndez si ces rencontres sont faites pour vous… Vous êtes les bienvenus. Ces rencontres concernent tous les  » proches, amis et membres de la famille élargie » de l’enfant.

Pour avoir plus d’informations concernant ces rencontres … C’est possible, en nous contactant directement par téléphone au 01 47 23 05 08 ou par mail et en visualisant  l’interview d’une maman sur les réunions à thèmes (extraits du film « Naître et Vivre: Présentation de l’Association » par Irène Nam) :

 

Le code d’accès est adressé par newsletter (inscription à cette page). Il est inutile de réserver, toutefois n’hésitez pas à nous prévenir de votre intention d’assister à la réunion. Nous pourrons alors vous transmettre le code d’accès si vous ne l’avez pas reçu par newsletter et vous donner les informations que vous souhaitez avoir.

 

Cette réunion se tiendra au 5 rue La Pérouse à Paris 16ème arr.

Petite modification de l’horaire  : de 20h à environ 22h30. (accueil à partir de 19h45).

Nous terminerons cette rencontre autour d’un verre amical.

 

 

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer,

Bien cordialement,

L’équipe de Naître et Vivre

 

Download PDF

Télécharger cet article en PDF