Au cimetière du Père Lachaise, une borne numérique dédiée aux deuils périnatals

Lors de la mise en place de la stèle dédiée au deuil périnatal dans le cimetière du Père Lachaise, il avait été décidé de créer une borne numérique permettant l’enregistrement symbolique d’un nom et d’une date de décès ainsi que d’un texte et de photos.

Cette borne est à présent en activité. Parents endeuillés d’un bébé de moins de 3 mois, vous pouvez dès à présent demander l’ouverture d’un espace sur la borne et y enregistrer le nom de votre bébé décédé. Le nom sera visible depuis la borne du cimetière du Père Lachaise. Vous pouvez aussi y enregistrer un texte et des photos qui seront également visibles sur la borne mais uniquement pour les proches qui bénéficieront d’un code d’accès personnel.

Les demandes d’ouverture d’un espace sur la borne peuvent être déposées en cliquant sur ce lien.

 

Pour le début du déploiement de cette application et en l’absence d’estimation du nombre de demandes qui seront reçues, l’ouverture d’espaces sur la borne est réservée aux résidents de Paris.

Cette demande nécessite de créer un compte numérique parisien qui regroupe les services numériques municipaux et de joindre des copies d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi que d’un acte de décès de l’enfant ou bien d’un acte d’enfant sans vie.

À tout moment les données saisies pourront être modifiées ou supprimées à la demande des parents via leur compte en ligne.

A l’occasion de la journée internationale du deuil périnatal, un temps de recueillement et d’échange autour de la nouvelle borne sera organisé le lundi 15 octobre à 17h00 au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Download PDF

Télécharger cet article en PDF