Automne 2018 éditorial

Chers parents, chers professionnels,

La rentrée, moment si chargé émotionnellement comme en témoigne E, est déjà loin. Nous voici à la veille de la Toussaint, période, vous le savez, qui peut raviver beaucoup de souvenirs : témoignage de Nicole.

Tout au long de l’été,

plusieurs d’entre vous ont pu découvrir la ligne téléphonique ou bien les comptes rendus des rencontres entre parents, d’accès libre sur le site, à l’occasion des contacts téléphoniques ou des mails échangés, durant ces derniers mois.

Un exemple : un résumé de l’étude réalisée par le Crédoc sur les français et le deuil. Anne Géron, qui a travaillé avec Tanguy Châtel nous avait présenté les conclusions de cette enquête le 24 mars 2018 lors de notre Assemblée générale. Découvrez ce résumé sur le site.

Prochain rendez-vous

Nous aurons le plaisir de faire votre connaissance de visu lors de la prochaine rencontre entre parents animée par Madame Déborah Fauchon sur le thème : « J’ai besoin de parler de lui. A qui ? Quand ? Comment ?« , le jeudi 13 décembre au local 5 rue La Pérouse Paris 16e .

Fin août,

les administrateurs ont été sollicités pour le scénario du premier épisode de la web-série pédiatrique « Tamalou ». Lili Sohn y explique dans une vidéo de 4 minutes 30 ce qu’est la mort inattendue du nourrisson et diffuse des conseils de prévention.  Soyez nombreux à partager et à faire connaitre ce nouveau support de prévention dans vos réseaux.

Début septembre,

les membres de N&V ont préparé activement la semaine de prévention qui s’est déroulé sur de nombreux sites hospitaliers et, pour certains d’entre eux, ils ont pu partager et échanger avec les équipes de professionnels lors du congrès de l’ANCReMIN le 21 septembre 2018. A cette occasion était présenté le dépliant national traduit en anglais et une nouvelle affichette en français toute en couleur qui sera bientôt disponible en différentes langues. C’est l’occasion de vous rappeler que tous nos documents sont gratuits et téléchargeables ou à commander en quantité (seuls les frais d’expédition vous sont demandés).

Dès décembre,

C’est aussi l’occasion de vous annoncer la prochaine ouverture du groupe de parole sur Paris.  Si vous êtes intéressé, faites vous connaître.

Afin d’être au plus près de vos préoccupations et d’y répondre de la meilleure façon, nous vous invitons à venir rejoindre les équipes de bénévoles de Naître et Vivre. Héloïse et Myriam se tiennent à votre disposition pour vous présenter la procédure d’intégration des équipes. N’hésitez pas à les solliciter pour plus d’informations à benevolat@naitre-et-vivre.org.

Dans l’attente de vous rencontrer nous vous souhaitons une saison placée sous le signe du partenariat, de nouvelles rencontres et de projets partagés.

A très vite.

Download PDF

Télécharger cet article en PDF