Lettre aux parents et professionnels, éditorial fêtes

20140424_094536Chers parents, chers professionnels, adhérents et sympathisants.

Alors que les médias tentent de nous imposer le bonheur obligé lié aux préparatifs des fêtes de fin d’année, force est de constater que vous pouvez vous sentir complètement étranger à cette injonction. Oui, cela vous semble complètement incongru tant l’absence de votre enfant est vif, et le décalage si grand avec les sentiments qui vous habitent. La tristesse, la solitude, voir la colère, depuis le décès de votre enfant, ne laissent pas de place pour cette frénésie de bonheur en paillette.

Par cet éditorial, toute l’équipe de Naître et Vivre souhaite se glisser auprès de vous pour vous assurer de ses pensées les plus chaleureuses, en pensant aussi à tous les professionnels confrontés à la douleur de ces parents endeuillés et qui veulent faire quelque chose pour eux.

Naître et Vivre souhaite être pragmatique et  propose : (i)  la relecture d’un compte rendu dédié à ce sujet : CR_A Garih_fêtes, et (ii) aussi la possibilité d’ échanger avec notre équipe d’écoutants soit par téléphone  au 0147 230508 soit par mail à contact@naitre-et-vivre.org. Ne restez pas seul avec ces sentiments d’incompréhension, nous sommes là pour les partager et pour en atténuer l’impact.

Autre perspective : en janvier, nous nous retrouvons (parents et professionnels) pour 2 événements : (i) une rencontre à thème le 22 janvier 2015 où Mme Chain, animatrice de groupe de parole à l’école des grands parents européens http://www.egpe.org/, nous parlera plus précisément des grands-parents et (ii) le samedi 31 janvier  pour une nouvelle journée de formation.

Dès à présent retenez votre samedi 28 mars 2015, où nous serons heureux de vous accueillir  pour notre assemblée générale annuelle autour d’un reportage-vidéo réalisé par Irène Nam -maman d’Oliver et membre de Naître et Vivre– en présence de  juristes et sociologue, pour échanger sur le thème « deuil d’un tout petit et monde du travail ; entre législation et réalité sur le terrain ».

En ces veilles de fêtes nos pensées les plus sincères vous accompagnent et vous soutiennent.

L’équipe de Naître et Vivre

Download PDF

Télécharger cet article en PDF