Editorial de Novembre

carte_BOURGOGNEChers parents et sympathisants de Naître et Vivre,

Ce court édito pour vous résumer le contenu de cette newsletter.

Vous avez peut être reçu par courrier notre appel aux dons pour l’année 2014 dont les bénéfices iront cette année à l’ANCReMIN* afin de permettre le démarrage de l’observatoire concernant les morts inattendues du nourrisson. Vous êtes déjà un certain nombre à y avoir répondu et nous vous en remercions chaleureusement. Nous avons besoin d’élargir notre public, c’est pourquoi, nous mettons maintenant cet appel en ligne à la fois sur notre site internet et sur notre page Facebook. La viralité d’internet étant un atout, n’hésitez pas à transmettre cette lettre autour de vous afin de faire connaître les actions de Naître et Vivre et de permettre ainsi de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la prévention de la MIN et l’accompagnement des parents endeuillés.

Vous trouverez aussi dans cette newsletter une invitation à notre prochaine journée de formation le samedi 22 Novembre (si vous êtes intéressé pour une autre journée, vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire à contact@naitre-et-vivre.org), ainsi qu’une invitation pour la prochaine rencontre à thème :  le Jeudi 27 Novembre à 20h15, sur le sujet du stress post traumatique qui peut suivre le décès de l’enfant. Cette rencontre animée par Janine Petite aura lieu au local de Naître et Vivre, 5 rue La Pérouse 75016 Paris.

En ce mois de Novembre tourné vers le recueillement, nos pensées les plus sincères vous accompagnent et vous soutiennent.

L’équipe de Naître et Vivre

*ANCReMIN : Association nationale des centres de références de la mort inattendue du nourrisson : association inscrite au journal officiel le 17.08.2013. Association nationale regroupant tous les centres de référence, dont l’objet est de développer l’étude et la diffusion de toutes les questions d’ordre pédagogique, clinique, physiologique, scientifique, technique, éthique, de santé publique, de prévention et de formation médicale continue et de recherche se rattachant à la mort inattendue du nourrisson, incluant également aux morts fœtales tardives inexpliquées et les décès en salle de naissance.

Download PDF

Télécharger cet article en PDF