Invitation à la lecture

La lecture… une possible fenêtre dans le parcours de deuil.

En cette période estivale, pourquoi ne pas s’adonner à la lecture ? S’offrir ainsi, une fenêtre ou un nouvel éclairage dans ce difficile parcours de deuil ?

Expérimenter un retour sur soi, oser vivre ses émotions, nourrir et enrichir ses réflexions, voilà ce que Naître et Vivre  a envie de vous proposer pour cette période.

Dominique DAVOUS (de l’association « Apprivoiser l’Absence »), nous témoignait lors dune  réunion à thème « l’écriture et la vie »:

« Dévorer les livres… ce n’est pas une activité morbide, c’est une manière de confronter son propre vécu, de réfléchir et donc d’être en mouvement. C’est l’immobilité qui peut-être dangereuse pour le deuil. La lecture permet de se confronter à son propre chemin, de s’ouvrir des pistes ».

livre

Quand l’oral et l’échange passent à l’écrit…

Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir les derniers comptes-rendu des réunions à thème:

 

« La mort a enfoui celui que j’aime sous des tonnes de marbre; les gens m’enfouissent maintenant sous des tonnes de silence. Une des plus grandes souffrance des personnes en deuil est le silence, le non dit qui règne autour de leur deuil et la perte irrémédiable qu’ils viennent de subir. Dans un groupe de soutien, on peut dire des choses que l’on ne pourra jamais dire ailleurs.. »

extrait de la réunion à thème « pourquoi parler de son deuil »

Peut-être vous donneront-ils envie de nous rejoindre lors de nos futures réunions à thème.

N’hésitez pas à nous faire part des thématiques de réunion que vous souhaiteriez voire être abordées (par mail  ou au 01.47.23.05.08)

Download PDF

Télécharger cet article en PDF