Sélection été 2016

Cet été, ralentissons pour gagner en sérénité

 

Nous vous proposons de tester une sélection d’activités qui vont vous aider et qui peuvent vous faire du bien : coloriage, lecture, « digital detox »… Des activités au ralenti pour déjouer les sentiments trop douloureux et gagner des minutes de sérénité. Naître et Vivre a sélectionné pour vous quelques idées, quelques lectures … A découvrir.

Redécouvrir le coloriage

 

Colorier n’est pas une activité réservée aux enfants, c’est aussi un passe-temps de plus en plus apprécié par les adultes pour ses vertus relaxantes. En pratiquant cet art thérapeutique du bouddhisme zen, on se concentre sur les motifs géométriques, au caractère parfois psychédélique. La concentration vers ce but simple permet de faire le vide et de se relaxer.

Nous mettons à votre disposition deux modèles à imprimer : ici et. De nombreux autres modèles sont commercialisés (buralistes et autres).

Cultiver son jardin

Jardin_de_cure-300x201

Fleurs modestes et locales, reine-marguerite, cœur de Marie, lupin, delphinium, fleurettes ou graminées roturières apportées par le vent. S’émerveiller, semer, biner et tailler. Apprendre le langage des fleurs, se mettre au rythme du jardin … tout un programme pour renouer avec la nature, et se mettre au vert.

Des petits plats, ou des recettes audacieuses

L’été peut être l’occasion de s’essayer aux recettes qu’on n’a jamais pris le temps de faire, ou alors pour se mettre à la cuisine d’été : barbecue ou feux de camp, nouvelles saveurs… Partager du plaisir autour d’un plat peut inciter à la simplicité et l’amitié.

barbecue

Des temps de lecture

Naître et Vivre vous propose une sélection de livres, brochures et vidéo pour accompagner vos vacances:

Faites votre choix !

On écoute de la musique ou la radio

 

radio

Cet été sur France Inter, à la place de l’émission culturelle de 9H10, le journaliste Ali Rebehi anime une émission réjouissante et stimulante: «Ça va pas la tête». Il invite quotidiennement penseurs, philosophes, écrivains, scientifiques, pour décortiquer ce qui se passe dans nos esprits : les angoisses, les peurs, la recherche du bonheur, la capacité à avoir de la répartie quand on vous balance une insulte ou que vous vous retrouvez dans une situation gênante…

Des objectifs faciles à atteindre

Désintoxication digitale : 10 minutes, 1 heure, 2 heures, voire une journée sans consulter ses mails ? Il est bénéfique de décrocher progressivement de ces petits riens qui nous imposent leur rythme. Pourrez-vous attendre la fin de vos congés d’été pour revenir à vos mails et autres connexions numériques ?polar-nouveau-compagnon-pour-votre-jogging-800x5 minutes, 10 minutes, 30 minutes de sport par jour : une activité physique douce peut vous aider à vous retrouver, à mieux dormir…

1, 2, 3 sourires/par jour  à partager … malgré tout.

sourires

Sourires à consommer sans aucune modération !

Si cet article a fait naître chez vous même l’ébauche d’un sourire, alors nous sommes heureux de vous avoir aidé à remporter une première manche !

Enregistrer

Download PDF

Télécharger cet article en PDF