Trêve de campagne !

Dès que les rayons du soleil s’attardent un peu plus longuement, dès que les arbres commencent à bourgeonner, dès que la campagne, (la vraie !), s’embaume de parfums d’été ou d’herbes coupées, on se plaît à songer aux douceurs de la nature et on éprouve le besoin d’en profiter pour se ressourcer.

Que vous soyez Parents endeuillés ou Professionnels sensibilisés à la cause des enfants, « Naître et Vivre », à défaut de vous proposer de grands horizons verdoyant, vous invite à venir faire l’expérience des échanges qui font du bien et qui nourrissent.

Le samedi 13 mai : un moment fort avec l’événement « Une fleur, une vie ». De nombreux ateliers vous sont proposés.  Pour découvrir le programme complet lire l’article  ICI

Le samedi 13 mai toujours : une intervention de  Christophe Fauré « Un tout-petit est mort, parlons de l’enfant d’après ». Il s’agit d’une conférence qui s’adresse à tous. Nous espérons vivement que les professionnels, les grands-parents, les proches puissent par leur présence soutenir les parents confrontés à ce drame et contribuer à faire connaître l’aide proposée. La conférence sera filmée, et fera l’objet d’un CR et d’un article très prochainement.

Les 14, 15 et 16 juin : Le Congrès de l’ANPDE *à Issy-Les-Moulineaux. Accès au programme ici. Plus à vocation des professionnels : l’accueil de l’enfant et l’amélioration de sa prise en charge. « Naître et Vivre » est présent ! Notre stand aura pour objectif de faire connaître la prévention de la MIN,  proposer les supports mis à la disposition et d’être à l’écoute des professionnels confrontés aux obstacles de la prévention. * ASSOCIATION NATIONALE DES PUÉRICULTRICES(TEURS) DIPLÔMÉS ET DES ÉTUDIANTS.

Nous profitons de cette newsletter pour vous faire part de la controverse et de la désinformation sur la plagiocéphalie. Nous vous invitons à lire l’article ci-joint et d’ici peu nous publierons un article sur ce problème afin que tous, nous puissions continuer à faire de la prévention de la MIN tout en prévenant aussi la plagiocéphalie.

En attendant de vous retrouver avec toujours autant de plaisir, (la prochaine réunion à thème se déroulera dans le courant du mois de juin, dès la confirmation de date, nous vous adresserons une nouvelle invitation, surveillez votre boîte mail ! ),  vous pouvez nous joindre au 01.47.23.05.08 ou par mail à contact@naitre-et-vivre.org.

Avec toute notre sympathie, l’équipe de bénévoles de Naître et Vivre.

PS :

Download PDF

Télécharger cet article en PDF