« Un petit frère pour toujours » nouvelle édition

 

Depuis 2002, « Un petit frère pour toujours » a accompagné maintes familles dévastées par la disparition subite d’un de leurs enfants.

Ce livre permet d’évoquer le petit disparu. Il accompagne la peine des frères et sœurs, permet de parler de son grand frère au dernier né… puis il reste sur l’étagère comme une trace de l’histoire familiale. Que Marie-Hélène Delval soit remerciée pour son texte si simple et magnifique. Mais notre stock de livres s’épuisait et il fallait envisager une réédition.

 

C’est alors qu’intervient Samuel Mazy. Sensibilisé à la mort inexpliquée du nourrisson par le décès d’un tout-petit dans son entourage, il décide de faire un don à Naitre et Vivre afin d’assurer la réédition de ce petit livre. Fleuriste porcelainier, il organise l’opération « muguet de porcelaine ». Il réalise une collection inédite de six pots de muguet. A son propre croquis, il ajoute ceux des designers Linda Pinto, Caroline Freymond, Alessandra Branca, Kazumi Yoshida et Frederic de Luca. Et il réserve à Naître et Vivre le bénéfice de la vente des brins de muguet présentés officiellement le mercredi 28 mars 2018.

Les transactions auprès des éditions Bayard ont été un peu laborieuses car l’illustrateur Ulises Wensell est décédé. Mais sous le crayon de Gertie Jaquet les personnages sont devenus des petits écureuils et depuis le 4 novembre 2020, dans un format agrandi, le nouveau « Petit frère » succède à l’ancien. Merci Samuel Mazy pour les 2 000 exemplaires que nous vous devons !

Pour passer commande.

Si un jour il vous arrive de passer rue de Verneuil,

osez pénétrer dans le Cabinet de porcelaine :

étonnement et ravissement garantis…