Quelques vœux en ce début d’année 2017

Des vœux pour vous, chers parents, chères familles, chères professionnelles et chers professionnels de santé,

Même si, selon la tradition, nous aurions dû envoyer ce message de vœux bien plus tôt, il est encore temps de partager des souhaits, des vœux en ce début d’année. C’est pourquoi toute l’équipe de Naître et Vivre aimerait glisser quelques vœux supplémentaires pour vous personnellement.

Ces vœux sont à l’image des objectifs que nous partageons avec vous depuis de nombreuses années maintenant.

Tout d’abord nous espérons que vous trouvez l’écoute nécessaire auprès de notre association. Cette écoute fait l’objet de toute notre attention. Elle permet l’expression de votre douleur. Elle est garante d’un soutien constructif pour «apprivoiser l’absence» sans toutefois ne rien oublier de votre enfant.

De plus, en ce qui concerne les messages de prévention que nous diffusons, nous souhaitons qu’ils puissent être plus largement entendus, afin qu’aucun n’ait à vivre un tel drame alors que celui-ci aurait pu être évité.

Un autre vœu : nous espérons aussi rencontrer des élans de générosité tout au long de cette année, et recueillir dons et subventions qui pourront «nous aider à aider».

Vous rencontrer

Enfin, nous souhaitons vous rencontrer à l’occasion des différents rendez-vous que nous vous proposons.

Nous serons d’abord particulièrement honorés de votre présence lors de notre assemblée générale le samedi 25 mars 2017. Nous aurons à cœur de vous présenter les actions réalisées, celles en cours et les projets futurs.

Le samedi 13 mai sera un autre rendez-vous important, pour l’événement Une fleur une vie sur le parvis de la mairie du XVème arrondissement de Paris. Nous vous invitons à y participer et à venir écouter les propos de Christophe Fauré.

fleur poussant entre des planchesEnfin, nous espérons que ces mots : solidarité, soutien, rencontre et écoute vous accompagnent au fil des mois, pour réveiller les graines d’espoir et de confiance dans votre vie qui ne manqueront pas de germer en 2017.

Bien cordialement,

L’équipe de Naître et Vivre

Download PDF

Télécharger cet article en PDF