Pour pouvoir accueillir au mieux toute personne touchée par la perte d’un tout-petit et renforcer la prévention pour réduire le nombre de décès tous les ans, nous avons besoin de vous :
Faites un don
Grâce à vos dons l’an passé, Naître et Vivre a mené de nombreuses actions :
Accueil et écoute : nos écoutants ont accompagné environ cent cinquante familles en deuil, grâce à la ligne d’écoute et aux groupes de paroles. Les nouveaux contacts pris cette année ont permis une centaine d’envois de documents ressources. L’impression du dépliant « Repères pour vous, proches de parents endeuillés » complète ainsi les ouvrages transmis aux familles.
Soutien à la recherche et prévention : nos équipes ont participé à plusieurs colloques et sont intervenues auprès de plus de 300 professionnels de santé pour mieux faire connaître la MIN et multiplier les acteurs de la prévention. Quelques thèmes abordés : faire comprendre les conseils de couchage des tout-petits, connaître le matériel de puériculture dangereux, analyser les freins à la prévention.
Inter-associatif : Naître et Vivre, par son engagement dans le Collectif deuilS, travaille à atteindre les trois objectifs fixés par ce regroupement d’associations : bâtir un cadre déontologique commun et un référentiel sur la formation et l’accompagnement, faire entendre une voix forte auprès des pouvoirs publics, mener une campagne annuelle d’information sur le deuil.
L’équipe de Naître et Vivre
Cette année encore, nous comptons sur vous !
Télécharger la lettre de l’appel aux dons 2024.