Assemblée Générale de Naître et Vivre le 2 avril 2022

Chers parents et adhérents,

Nous vous invitons à l’assemblée générale annuelle de Naître et Vivre dans notre local de la rue La Pérouse. Nous sommes heureux de pouvoir enfin nous y retrouver en présentiel et échanger de manière plus directe et chaleureuse…

Si toutefois, vous ne pouvez pas vous déplacer, vous aurez aussi la possibilité de participer aux débats en visioconférence. (Merci, dans ce cas, de nous en informer par le formulaire pour recevoir le lien).

Dès maintenant, retenez bien la date et le lieu :

le samedi 2 avril de 9h30 à 16h
5 rue La Pérouse – 75116 – Paris

La présentation du rapport d’activité sera l’occasion de faire le point sur ce que l’association a pu maintenir dans les domaines de l’accompagnement et de la prévention malgré la crise sanitaire, sur l’implication de plus en plus en grande de Naître et Vivre auprès des pouvoirs publics ; occasion aussi de vous inviter à participer au congrès européen SIDS sur la MIN qui se tiendra à Montpellier du 29 au 31 mai, de vous faire découvrir le projet de film sur la prévention de la plagiocéphalie… et encore  de partager avec nous nos questionnements concernant la présidence de l’association et le local.

En fin de matinée auront lieu les élections au Conseil d’administration. Pour voter, vous devrez être à jour de votre cotisation. Si vous souhaitez vous y présenter pour participer aux décisions d’orientation et de fonctionnement de l’association, vous êtes vraiment bienvenus ! Il vous est simplement demandé de nous le faire savoir à l’avance par mail, si possible avant le 27 mars au soir.

L’après-midi, de 14h à 16h, nous vous proposons d’accueillir, pour une présentation de l’OMIN, (Observatoire national des MIN), deux membres de l’équipe de Nantes : Bérangère JARRY, Coordinatrice technique, infirmière et Léa FERRAND, Chef de projet. Elles nous expliqueront le fonctionnement de l’Observatoire, les résultats obtenus, les travaux en cours et les perspectives. Cet instrument épidémiologique, que Naître et Vivre a contribué à mettre en place, est un projet d’envergure qui est maintenant reconnu en tant que « Registre ».

Ordre du jour

09:30    Accueil et café de bienvenue
10:00    Rapports moral, d’activité et financier, projets, prévisionnel 2022
11:30    Présentation du dispositif * « Bénévolat de gouvernance »
12:30    Élection du tiers sortant du Conseil d’Administration
12:45    Élection du nouveau bureau par le nouveau CA

13:00    Repas partagé sur place pour ceux qui seront en présentiel

14:00     » L’OMIN  » par Bérengère JARRY et Léa FERRAND
16:00   Fin de la Journée

*Intervention de « Passerelles et compétences  » pour nous aider dans notre questionnement concernant la présidence de Naître et Vivre

Comment venir rue La Pérouse ?

Plan ici
En arrivant au 5 rue La Pérouse, vous faites face à une porte cochère. Après inscription vous recevrez un mail avec le code d’entrée. Le local se situe au fond de la cour.

Accès

Métro ligne 6, arrêt Kléber ou Boissière
Métro ligne 1, arrêt Charles-de-Gaulle  –  Étoile
RER A, arrêt Charles-de-Gaulle – Étoile