Assemblée Générale de Naître et Vivre le samedi 20 juin en visioconférence

L’Assemblée Générale de  Naître et Vivre 2020 aura lieu le samedi 20 juin de 9 heures 30 à 12 heures

Pour des raisons de sécurité sanitaire, nous utiliserons l’application Zoom pour cette rencontre qui tiendra lieu d’Assemblée Générale et viendra remplacer celle du 28 mars, que nous avions dû annuler pour cause de confinement. Plusieurs thèmes seront abordés au cours de la matinée.

Le deuil redécouvert – Notre société redécouvre le deuil dans sa diversité et la nécessité de reconnaître les personnes endeuillées dans leur besoin commun d’humanité. Naître et Vivre a été acteur de plusieurs temps forts de cette redécouverte, notamment en discutant les modalités de prise en charge du tout-petit décédé et de sa famille dans le cadre du plan ministériel « Violences faites aux enfants ». Naître et Vivre était encore au Ministère en février pour contribuer au profilage de la loi relative au congé pour deuil d’enfant. La loi vient d’être votée et il faut maintenant travailler à améliorer l’accompagnement des familles.

Mort Inattendue du Nourrisson et Plagiocéphalie – Naître et Vivre a participé aux travaux de la Haute Autorité de Santé qui ont abouti à la parution récente de recommandations sur la prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson et celle de la Plagiocéphalie. Ces travaux montrent la compatibilité de ces deux préventions et leurs conclusions sont de nature à faire cesser les polémiques en cours. Les recommandations rappellent clairement où sont les priorités.

Une année riche en événements – Les deux thèmes ci-dessus seront complétés par l’évocation d’autres événements de l’année 2019 tels que notre intervention au Congrès national des Puéricultrices ou notre contribution à la Journée une Fleur, une Vie.

Ce bilan de nos activités s’enrichira de vos propositions quant aux actions à mener et aux projets à lancer. Il sera suivi d’un rapport sur l’état de nos comptes. Puis, l’Assemblée procédera au renouvellement du tiers des administrateurs. Enfin, le Conseil élira le nouveau bureau.

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, merci de confirmer votre indispensable présence en nous envoyant un mail. Nous vous communiquerons alors les codes d’accès à la visioconférence. En cas d’impossibilité, merci de vous faire représenter en nous retournant un pouvoir.

Bien cordialement,

Jacques Honoré