Assemblée générale de Naître et Vivre le samedi 25 mars 2023

Chers parents, chers adhérents, chers amis,

Nous vous invitons à l’Assemblée Générale annuelle de Naître et Vivre, au local de l’association à Paris. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant nous y retrouver en présentiel !
D’autant plus que, suite au Bilan de Gouvernance mené depuis un an avec Passerelles et Compétences, nous accueillons deux nouvelles personnes, candidates administratrices pour deux postes à responsabilités :
Nathalie Derozier-Dumez, qui se propose comme présidente
Aleksandra Torosyan qui se propose comme trésorière.
Toutes deux ont participé ces dernières semaines à notre CA et à un bureau, et nous espérons que vous serez nombreux à venir faire leur connaissance.

Notez bien la date de cette rencontre :

le samedi 25 mars 2023 de 9h30 à 14h30
au local, 5 rue La Pérouse – 75116 – Paris

La présentation du rapport moral et du rapport d’activité sera l’occasion de synthétiser nos actions en matière d’accompagnement et de prévention et de faire le point sur nos contacts avec les pouvoirs publics.
Nous évoquerons le premier congrès européen sur la MIN à Montpellier en mai 2022 et les perspectives de recherche qui seront discutées en Congrès ISPID à Florence en octobre 2023.

Le bilan financier a son importance, tout particulièrement en cette étape de passage de responsabilités, dans le but de nous permettre de poursuivre nos activités.

Les élections au Conseil d’administration auront lieu en fin de matinée. Pour voter, vous devrez être à jour de votre cotisation.
Les membres du CA actuel qui sont en fin de mandat vont être contactés d’ici peu pour connaître leur souhait de renouvellement.
Si vous souhaitez participer aux décisions d’orientation et de fonctionnement de l’association, vous êtes vraiment bienvenus, présentez-vous au CA ! Pour cela, faites-nous le savoir à l’avance, par mail, avant le 18/03 au soir.

Nous partagerons ensuite un déjeuner convivial sur place (chacun apporte quelque chose à partager…), et un café jusqu’à 14h30, pour avoir le temps d’échanges plus informels.

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de nous répondre par mail  pour annoncer votre participation.
Si toutefois, vous ne pouviez vraiment pas vous déplacer, vous pourrez avoir la possibilité de participer aux débats en visioconférence. Merci, dans ce cas, de nous en informer pour recevoir le lien zoom.

Si vous ne pouvez pas participer, merci de nous transmettre votre pouvoir. Pour ce faire,   utilisez de préférence la procédure mail décrite ci-dessous.
A bientôt !

Elisabeth Briand-Huchet et Myriam Morinay, vice-présidentes

Pour vous faire représenter à l’Assemblée générale de Naître et Vivre

Quelques précisions
– L’Assemblée Générale de Naître et Vivre est une rencontre ouverte à tous.
– Prennent part aux votes les membres à jour de leur cotisation, présents ou représentés.
Pour renouveler votre cotisation annuelle de 15 €, cliquer ici.
– Tout membre présent peut représenter un maximum de cinq autres membres.
– Les mandats blancs (signés mais sans représentant indiqué) sont répartis entre les membres du CA : utilisez cette possibilité si vous ne savez pas par qui vous faire représenter.
– La majorité requise pour les votes est de la moitié des suffrages exprimés, plus un.

En pratique : si vous ne pouvez pas participer à cette rencontre, vous pouvez en quelques minutes nous adresser un pouvoir. Merci de lire attentivement le mode d’emploi, SVP !

Suivre de préférence la procédure suivante, par mail :

– adressez un courriel à e.briandhuchet@gmail.com avec copie à contact@naitre-et-vivre.org
– en objet du mail, écrivez : NV – AG du 25 03 2023 – Pouvoir de X… (X = Votre nom)
– recopiez ce texte de message en le complétant :

Pour me représenter à l’Assemblée Générale de Naître et Vivre qui se tiendra le 25 mars 2023, je mandate :
– « Prénom » « Nom », demeurant à « Localité, code postal« .
– à défaut, je mandate un membre du Conseil d’administration, qui sera désigné par le bureau.

– signez le mail en indiquant simplement :  » Votre prénom » « Votre nom » demeurant à « Localité, code postal »

N’ajoutez rien dans le corps de ce mail.
Les personnes ainsi mandatées seront ensuite sollicitées, par mail également, pour valider leur acceptation de ce pouvoir.

Vous pouvez aussi nous envoyer le coupon-réponse  par mail ou bien sûr par la poste, mais avant le 21 mars pour que nous ayons le temps de le prendre en compte.

D’avance merci !