Beaucoup d’émotion et de monde pour ce concert caritatif organisé le 13 mai dernier par l’Orchestre Universitaire de Brest au profit de Naître et Vivre. Pas moins de 180 personnes sont en effet venues y assister ce soir-là en l’église Saint-Jacques.
Pendant près d’une heure et demie, sous la baguette de Jean-Philippe Brun, qui a créé cet ensemble en 1997, 80 musiciens de tous âges et de tous horizons ont joué leur « rêve américain », thème du concert. Lors de cette prestation musicale d’une grande qualité, ils ont transmis au public leur joie de jouer ensemble et furent largement bissés en fin de concert.
Bien que dans notre cause la mort soit très présente, c’est la vie qui fut tellement perceptible ce soir-là à travers la musique.
Le programme était éclectique depuis la Symphonie du nouveau monde de Dvorak à la valse des fleurs de Tchaïkovski en passant par les airs de West Side Story de Léonard Bernstein ou encore Jurassic Park de John Williams. Une affiche variée avec plusieurs morceaux où on n’a pas manqué d’entendre la harpe de Mathilde Granjon. C’est à elle que nous devons ce beau projet et cette rencontre au bénéfice de notre cause. Pédiatre au CHU de Brest, elle y est responsable du centre de référence de la mort inattendue du nourrisson (CRMIN) du Finistère. Toute l’équipe du CRMIN était d’ailleurs venue assister au concert.
Musiciens et membres de Naître et Vivre ont pu partager ensuite un moment convivial et gourmand. La participation était libre. La recette de 1300 euros viendra renforcer les actions de Naître et Vivre dans ses missions d’accompagnement, de prévention et de recherche.
Notre association remercie une nouvelle fois Mathilde et tout l’Orchestre Universitaire de Brest.