La 4eme édition de l’évènement Une fleur, une vie aura lieu le 14 mai 2016.
L’équipe organisatrice avance sur le programme de cette journée. Un spectacle de contes, musique et chansons se dessine, des ateliers mandala pour enfants, la confection de petits cœurs en plus du bouquet… Bientôt un nouveau site sera en ligne avec toutes les informations !
Vous êtes nombreux à attendre ce rendez-vous.
Nous avons besoin de volontaires en nombre pour permettre que cette journée soit inoubliable !
Nous avons besoin de vous pour accueillir les personnes, aider à animer les différents temps de la journée. Vous êtes bénévoles engagés à Naître et Vivre et disponibles, venez nous aider !
Vous n’avez pas de compétences particulières, mais vous avez envie d’aider concrètement à la réalisation de cette journée ?
Votre désir est précieux, nous avons tout autant besoin de vous…
Merci de nous contacter, si vous le souhaitez : contact@naitre-et-vivre.org ou 01 47 23 05 08
Qu’est-ce que « une fleur, une vie »?
Un événement annuel. Une belle journée de partage et de sensibilisation au deuil périnatal a lieu chaque année.
Lors de ces journées, beaucoup de parents, de grands-parents, ou d’amis en deuil d’un tout petit, peuvent s’exprimer, poser des fleurs et participer aux différents espaces de parole proposés. Au-delà des souffrances et des questionnements de chacun, ce temps permet de reconnaître, de parler de la courte vie des tout-petits, de trouver du réconfort, du soutien et/ou de l’espoir. Certains ont la joie de “faire mémoire” et de partager avec d’autres sur le chemin parcouru dans leur processus de deuil. D’autres peuvent y trouver des informations et de l’écoute auprès des associations présentes.
Cliquer sur chacune des affiches pour voir l’évènement:
Un regroupement d’associations
Nous sommes membre du collectif « Une fleur, une vie », qui existe depuis 2013.
Ce collectif regroupe des associations loi 1901 qui œuvrent dans le domaine du deuil périnatal et de la perte d’un tout petit qu’elle qu’en soit la cause (pendant la grossesse, autour de la naissance, lors des premières semaines, des premiers mois ou premières années ).
Avec nous dans ce collectif:
Pourquoi Naître et Vivre participe à « Une fleur, une vie » ?
Car nous rejoignons les préoccupations qui rassemblent les associations du collectif qui organisent cette action : L’accompagnement et le soutien des personnes en deuil d’un tout petit.
Nous souhaitons :
- contribuer à la sensibilisation du grand public au deuil périnatal dans notre société où la mort d’un tout petit est si taboue ;
- Nous souhaitons nous faire connaitre auprès des parents et des professionnels.
D’où vient et que devient l’argent récolté?
Les dons et participations liés à l’achat des fleurs, lors des événements, aident les associations membres du collectif à assumer une partie de leurs projets ou actions autour du deuil périnatal et de la mort d’un tout petit.
Les fruits de cette opération aident par exemple « Naître et Vivre » à financer en partie :
- Nos actions d’accompagnement et de soutien des parents en deuil d’un tout petit: frais relatif à la supervision pour les personnes tenant la ligne des écoutant 24h/24h, intervenants pour réunions à thème à Paris et groupe de soutien à Nantes) ;
- l’actualisation de la bibliothèque disponible aux parent et enfants de l’association;
- une nouvelle réédition du livre pour enfant « un petit frère pour toujours » ;
- nos frais de communication.