Ce sont des mères, parfois des pères, qui ont perdu un enfant, voire plusieurs. Ils écrivent pour dire leur douleur, le chemin parcouru, partager leur vécu. Ce sont des professionnels de santé qui ont accueilli, écouté des parents endeuillés et qui désirent aider, apporter du réconfort, donner des conseils.
Naître et Vivre collecte ces témoignages et ces études. Certains auteurs nous font parvenir leur ouvrage. Au-delà du plaisir de les recevoir, la question se posait de savoir quel devenir leur réserver au sein de l’association. C’est ainsi qu’est né le comité de lecture de Naître et Vivre. Les membres se répartissent les livres. A la suite de discussions animées, les fiches de lecture sont rédigées afin d’aider parents et professionnels de santé dans leur choix d’ouvrages sur le deuil d’un enfant. Le comité n’en est qu’à ses débuts.
Consultez les 13 premières fiches.
Dans le même registre nous vous indiquons un site nouvellement créé de ressources pour les éducateurs en charge d’enfants et d’adolescents et pour leurs parents : « La vie, la mort… On en parle »