Alors que les vacances commencent, le repos bien mérité est là.
Cependant ce sera sans elle, sans lui, qui nous a quitté depuis quelques mois, quelques années. Tout nous ramène alors aux souvenirs des moments passés ensemble, tant de choses se ravivent en nous : de beaux souvenirs, mais aussi cette infinie tristesse.
Douleur réactualisée en ce temps de pause où la réflexion s’invite à nous bien volontiers : notre enfant aurait fait ceci, cela, il aurait aimé.. ou pas. Nous aurions pu faire davantage de choses pour notre enfant, si nous avions su… et la douleur se manifeste à nouveau.
Souvent ce souvenir douloureux s’impose à nous de façon encore plus vive en cette période où loin des préoccupations quotidiennes l’esprit vagabonde. Nous nous « absentons » pour un temps du réel pour refaire, imaginer in situe la présence, ne serait-ce qu’un instant de l’enfant dont la vie nous a privé.
S’appuyer sur cette Vie, pour reprendre confiance, et y chercher ressource pour malgré tout passer des vacances qui vont faire du bien tout en sachant dans un coin de la tête que l’équipe de Naître et Vivre reste plus que jamais mobilisée en cette période délicate.
Bonnes vacances à chacun.