Formations Naître et Vivre

Naître et vivre se mobilise dans la prévention de la MIN, mort inattendue du nourrisson et de la MSN, mort subite du nourrisson, et le soutien au deuil d’un tout-petit à travers un ensemble de formations. Celles-ci sont réalisées en interne ou sur site.
Ces formations s’adressent autant au grand public, touché de près ou de loin par le deuil d’un enfant, qu’aux professionnels de santé en contact avec des parents endeuillés ou  susceptibles de diffuser des informations de prévention auprès des jeunes parents.

Pour toute personne en situation de handicap, n’hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap, par mail ou au 06 80 35 51 95.  Des solutions sont possibles.

Vous avez découvert le programme de formation et vous êtes intéressé mais le lieu de formation est beaucoup trop éloigné de votre domicile ? Nous pouvons intervenir dans votre région.

Formations Naître et Vivre de lutte contre la mort subite du nourrisson

Il vous suffit de vous regrouper avec quelques collègues ou parents intéressés. Nous ouvrons les formations à partir de 8 stagiaires jusqu’à 14 au maximum. Pour les professionnels, nous établirons un devis et nous étudierons  la réalisation de cette formation en intra. Toutes nos formations sont éligibles aux financements.

Résultats Qualipi 2022 et 2023 pour les formations Naître et Vivre
Logo qualité Qualopi

Nos formations bénéficient du label Qualiopi

Sur l’année 2022, l’offre de formation de « Naître et Vivre – Formation »  a enregistré un taux de satisfaction globale de 100 %.

Sur l’année 2023, l’offre de formation de « Naître et Vivre – Formation »  a enregistré un taux de satisfaction globale de 97,5 %.

Sur l’année 2024, au 19 novembre, l’offre de formation de « Naître et Vivre – Formation » a enregistré un taux de satisfaction globale de 100 %

Nos formations

Module de base et module d’approfondissement

Formation niveau 2 : Améliorer la prévention – Accompagner les personnes endeuillées

Acquérir des connaissances précises sur les pratiques actuelles : hyper maternage, portage, bedsharing : partage du lit, emmaillotage, collier d’ambre, coconababy, matelas, pelochon d’allaitement. Identifier les pratiques à risques. Connaitre les bonnes pratiques et être en capacité de donner des arguments en leur faveur. Repérer les obstacles aux messages de prévention. Développer une attitude favorisant une écoute adaptée auprès des parents endeuillés

Lire la suite

Témoignage

« Les enseignements du premier volet de la formation continuent « d’agir » sur moi. En particulier ceux de l’après-midi, la matinée étant plus informative et objective. L’écoute prend toute sa place, toute sa force, surtout en ce temps de confinement où l’on est abreuvé d’informations. Tellement saturé d’informations qu’on n’arrive plus à les écouter ! Faire des pauses pour entendre ce qu’on écoute, prendre de la distance et du temps pour écouter, être prêt à écouter les voies muettes (parfois), inaudibles (souvent) des personnes en deuil, être capable d’écouter aussi dans ces moments-là son propre deuil, …
Je crois que cette journée de formation à Naître et Vivre n’est que le commencement !« 

Corinne | Avril 2020

Formation prévention mort inattendue du nourrisson au local de l'association Naître et Vivre

Autres Formations qui contribuent à la prévention de la MIN

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.