Les rites funéraires : en quoi peuvent-ils soutenir le parcours du deuil ?

03 Nov 2024 | Actualités Naître et Vivre

Un temps d’échange animé par Corinne ROSSIER autour du thème « Les rites funéraires : en quoi peuvent-ils soutenir le parcours du deuil ? » aura lieu le samedi 22 février de 17 à 19 heures à

La Ferme du Bignon
Salle Muguet
25 rue Alfred Nobel
44700 ORVAULT

« Au-delà de l’individu, les rites funéraires renforcent les liens sociaux. Ils nous permettent de nous rassembler, de nous soutenir mutuellement et de célébrer la vie de ceux qui nous ont quittés. Face à la perte, nous cherchons des repères. Les rites funéraires, autrefois très codifiés, s’ouvrent à de nouvelles formes d’expression. Comment ces rites peuvent-ils, dans un monde en constante mutation, continuer à nous soutenir dans ces moments de deuil ? »

Bénévole de l’association Naître et Vivre, Corinne ROSSIER nous  fera part de  ses réflexions à la suite de son travail de recherche dans le cadre de son mémoire pour le Diplôme Universitaire « Deuil et travail de deuil » .

Suivra un échange où chacun pourra se sentir libre d’apporter son témoignage, dans la plus grande bienveillance. Il sera en outre, proposé la diffusion d’extraits de plusieurs films en lien avec le sujet du rite funéraire, des chansons, des anecdotes.

Venez nombreux partager de l’inattendu, de l’émotion, du lien entre nous toutes et tous…

Entrée gratuite