Lilian va courir pour Elio au profit de Naître et Vivre 

27 Jan 2024 | Actualités Naître et Vivre, Témoignages

Mettre un pied devant l’autre, c’est peut-être tout ce que l’on pouvait faire dans les mois qui ont suivi le départ de notre petit Elio, le 17 avril 2023.

Un peu plus d’un an et demi plus tard, vendredi 22 novembre 2024, je vais tenter de mettre un pied devant l’autre sur la plus grande distance que j’ai jamais parcourue : 55 km avec 2 700 m de dénivelé en faisant l’ultra trail de Cape Town en Afrique du Sud.  

Courir m’a aidé pendant ces 19 derniers mois, car c’est en partie grâce à la course que j’ai appris à accepter cette nouvelle réalité. Appris, petit à petit, à faire une nouvelle place dans ma vie à Elio. Le chemin est infini car nous ne nous remettrons jamais complètement de son départ mais nous apprenons à vivre avec. C’est aussi grâce au soutien de l’association Naître et Vivre que nous avançons. Je profite de cette page pour remercier Myriam, Didier, Mélanie et Élodie pour l’animation du groupe de parole zoom de Naître et Vivre ainsi que pour l’accompagnement, l’écoute et les conseils qu’ils ont pu nous apporter. 

Lilian Bich

Pour accompagner Lilian dans son soutien à Naître et Vivre, vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton « contribuer pour Elio », ci-contre :

Parcours et profil pour le Trail PT55

Pour en savoir plus sur l’ultra trail de Cape Town en Afrique du Sud, cliquer ici.