Un bébé est né dans la maison des Lipangou. Un petit frère pour Dilou ! Mais ce bébé, arrivé au milieu des chansons de l’été, s’en va avec les feuilles de l’automne. Alors vient le silence de l’hiver… Jusqu’à ce que les murmures du printemps annoncent que la vie reprend, malgré tout.
Une histoire conçue par Marie-Hélène DELVAL avec Naître et Vivre. La première édition est parue en 2002. Il devenait urgent de reconstituer le stock de ces petits livres qui sont une aide précieuse pour accompagner parents et enfants endeuillés. Si le texte de Marie-Hélène Delval n’a pas changé, les personnages sous le crayon de Gertie JAQUET sont devenus des petits écureuils car l’illustrateur précédent, Ulises WENSELL, étant décédé, nous n’avons pas pu conserver les droits pour la reproduction des dessins.
C’est grâce à la générosité de Samuel MAZY que cette nouvelle édition a pu voir le jour. Qu’il en soit vivement remercié.
Télécharger le bon de commande.
Marie-Hélène DELVAL a été plusieurs fois l’invitée des réunions à thème organisées par Naître et Vivre. Retrouvez ci-dessous les comptes rendus de ces réunions.
« Quand le livre pour enfant nous aide à parler de la mort du nourrisson aux frères et sœurs ou au sein de la famille élargie », réunion du 6 décembre 2012
« Un petit frère pour toujours présenté par l’auteur », réunion du 23 octobre 2002