jeudi 1er décembre : « Le silence autour du deuil périnatal »

Naître et Vivre vous invite à une nouvelle réunion à thème : Le silence autour du deuil périnatal.

Ce délicat sujet du silence qui peut  entourer le deuil périnatal et de ses répercussions sera évoqué avec Sophie TRINIAC*, auteure du court métrage « 1982 » en présence d’Elodie PONS-MASSIERA** psychologue clinicienne,

le jeudi 1er décembre 2022 à 20h30
au 5 RUE LA PÉROUSE – 75116 PARIS

A Naître et Vivre, c’est presque historique, nous avons l’habitude des rencontres à thème sur le sujet du deuil d’un tout-petit. Parce que la

parole et l’échange d’expériences entre parents ayant vécu un chagrin similaire sont utiles, aidants sur le chemin du deuil, nous vous proposons d’assister et de participer à ces réunions.
Mais la crise sanitaire nous a privés de ces rencontres. Pourtant, vos propos en témoignent, le besoin de se retrouver est important et manque cruellement depuis le décès de votre enfant.
Conscient de cette nécessité et pour y répondre, l’équipe de Naître et Vivre est heureuse de reprendre ces rencontres et vous propose de se retrouver le jeudi 1er décembre 2022 au local en présentiel.
Pour  celles et ceux pour qui ce sera une première fois, nous vous invitons à en faire l’expérience tout en douceur en faisant connaissance avec Sophie TRINIAC* qui viendra nous présenter le court métrage documentaire « 1982 »  qu’elle a réalisé.

Ce court film (18 minutes) aborde le deuil périnatal à travers le questionnement de l’amnésie traumatique : une absence de mémoire liée à un événement traumatique et qui pourtant nous taraude comme une présence, invisible et insistante.

Pour obtenir le code d’entrée du 5 rue La Pérouse et/ou des informations complémentaires, appelez le 01 47 23 05 08.

(*)Sophie TRINIAC est réalisatrice de documentaire.
(**)Elodie PONS-MASSIERA est psychologue clinicienne, psychothérapeute et superviseur, enseignante associée à l’École de psychologues praticiens – Paris.