Se former, c’est évoluer.
Se former, c’est investir à court, moyen et long terme sur sa compétence.
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela.
Pas besoin de rajouter toutes les citations qui montrent ou démontrent l’importance de la formation dans la vie professionnelle et personnelle voire sociale, surtout pour vous, cher lecteur de Naître et Vivre.
Vous en êtes probablement déjà convaincu.
La formation est indispensable à la prévention, toutes formes de prévention et en particulier celle de la mort inattendue du nourrisson. La formation est indispensable aussi pour approcher au mieux les parents endeuillés, en tant que professionnel et/ou en tant que bénévole associatif. Et pourtant cela reste relativement compliqué de se former.
Nous vous invitons à contribuer à la prévention en participant aux sessions de formation ou en les faisant connaître autour de vous, auprès de vos équipes. Pour vous professionnel, il est important d’obtenir l’accord et le soutien de votre supérieur hiérarchique. Nous mettons à disposition l’agrément et la certification Qualiopi ainsi que les programmes des sessions. Nous pouvons aussi vous rappeler les étapes nécessaires pour un accord de prise en charge.
En faisant cette démarche, vous impliquez votre hiérarchie, et peut-être un projet de service, une équipe tout entière pour contribuer à la prévention de la mort inattendue du nourrisson.
Avec cet accord, la demande doit être enregistrée par le bureau de formation.
Vous le savez, cette démarche prend du temps et beaucoup ne la tentent pas devant cette lourdeur administrative. Sachez que si vous obtenez un soutien cela peut se faire très rapidement et vous pouvez compter sur notre réactivité.
Pour information, la prochaine formation a lieu le vendredi 16 septembre 2022. Pour en savoir plus cliquer ici.