A la suite de plusieurs dégâts des eaux, des travaux de remise en état s’imposaient dans le local de Naître et Vivre. Belle occasion de se retrouver et d’agir ensemble pour le bien-être des parents que nous accueillons, tout en souhaitant que l’expérience ne se renouvelle pas trop vite.
Lieu d’accueil pour les groupes de paroles, les réunions à thème, les conseils d’administration et aussi lieu de stockage d’une partie du matériel de prévention, le local de la rue La Pérouse est un point d’ancrage fort pour tous ceux qui, depuis 50 ans côtoient de près ou de loin l’association.
Il a été rénové en 2019 : peinture, nouveaux placards, remplacement du lino par un plancher… puis plusieurs dégâts des eaux ont partiellement ruinés nos efforts. Après de longues démarches auprès des assurances, les travaux ont été programmés : réfection des murs endommagés et changement du parquet. Ce qui signifiait déménager, à nouveau, tout le contenu du local. Le dimanche 26 janvier 2025, une petite équipe a mis en cartons tous les documents, les a chargés dans le camion de location, direction le garage de Christine pour tout stocker. Quinze jours plus tard, opération en sens inverse pour tout réinstaller.