Une fleur, une vie 2023 : 800 roses pour cette édition !

Le 6 mai 2023 a eu lieu la dixième édition de la journée de sensibilisation au deuil périnatal « Une Fleur Une vie » dont le thème était cette année l’empreinte laissée par l’enfant.

Le collectif constitué des associations L’Enfant Sans Nom- Parents Endeuillés, Spama et Naître et Vivre a coordonné cette manifestation qui proposait des ateliers créatifs : fabrication de mobiles en fleurs séchées et de cœurs en tissu, des ateliers destinés aux fratries autour des cahiers de dessin édités par Spama, la constitution d’une fresque formée des prénoms des tout-petits disparus trop tôt et d’un cœur géant formé de plus de 800 roses achetées en leur mémoire.

Des bénévoles écoutants des associations étaient là pour accueillir les familles endeuillées tout au long de la journée et la conférence proposée cette année portait sur le témoignage d’Amande Marty, une maman dés-enfantée, dont le film « Et j’ai choisi de vivre » a été diffusé durant la matinée.

Cette manifestation a permis, encore une fois, d’offrir aux familles un moment de rencontre et de partage tout en honorant, au travers de ce joli bouquet de roses, la mémoire de leur enfant disparu.

 

 

Jean-Pierre Balmelle, coordinateur de la journée Une fleur Une vie, nous a donné tous les détails sur cette journée 2023 lors d’une interview à l’association Agapa dans le cadre des Initiatives Positives.

Téléchargez le communiqué de presse.