Une fleur, une vie : pour honorer nos tout-petits
Samedi 22 mai 2021
A nouveau en distanciel
Cet événement, qui a lieu tous les ans à Paris depuis 2013, se tiendra, pour sa 9e édition, le 22 mai prochain et comme l’année dernière en distanciel, pandémie oblige.
Cet événement public et artistique a pour vocation de sensibiliser le grand public à ce deuil d’un tout-petit, sujet encore tabou dans notre société, souvent mal connu et mal reconnu. Il est destiné aux personnes touchées de près ou de loin par la perte d’un enfant pendant la grossesse et autour de la naissance.
C’est le moment où parents, grands-parents, frères, sœurs et amis peuvent déposer une fleur pour honorer l’existence de nos tout-petits partis trop vite. Un bouquet immense et coloré se crée donc au fil de la journée.
Plusieurs rendez-vous se feront en ligne tout au long de ce samedi 22 mai, de 10h à 18h : la création du bouquet (nous étudions les possibilités d’une réalisation artistique virtuelle), des ateliers créatifs et à 15 heures, une conférence en ligne avec Hélène Gérin, auteure de « Dans ces moments-là ».
A travers cette journée, ce collectif souhaite aider les parents endeuillés et leurs proches, mais aussi faire connaître les structures d’accompagnement et permettre à ces parents de venir frapper à la porte de Naître et Vivre.
Ci-dessous, Jacques Honoré, le président de Naître et Vivre, présente la journée Une fleur, une vie 2021 :
Voici le bouquet virtuel d’Une fleur, une vie créé par les parents endeuillés le samedi 22 mai 2021.
Pour retrouver une fleur et le petit mot qui l’accompagne, rendez-vous sur le site d’Une fleur, une vie.