Appel aux dons 2018 : brins de paroles

Chers parents, chers adhérents, chers sympathisants,
Durant le mois de décembre vous avez reçu par voie postale un nouvel appel aux dons.

Grâce à vos dons l’an passé, Naître et Vivre a lancé plusieurs nouveaux projets. Trois exemples :

  • Une vidéo de prévention sur la Mort Inattendue du Nourrisson est sortie en septembre.

Destinée aux jeunes parents, elle présente de manière dynamique les conseils de couchage permettant de mieux protéger un tout-petit, en évitant tout propos culpabilisant ou anxiogène. A voir , à revoir et à partager sans modération !

Un groupe de parole démarre en décembre sur Paris. Comme celui de Nantes, il répond au souhait fréquemment exprimé de pouvoir échanger avec d’autres parents, dans un espace bienveillant où la parole est libre.

  • Naître et Vivre a participé à la Conférence internationale sur la Mort Inattendue du Nourrisson et la mortalité périnatale, à Glasgow en juin. Chercheurs, professionnels de santé et parents de plus de vingt pays ont partagé leurs connaissances. Leur objectif commun ? Réduire les taux de mortinatalité, de mort inattendue du nourrisson et autres décès de bébés.

Ces actions ne reflètent bien sûr qu’une part du quotidien de Naître et Vivre. Nous vous sollicitons cette année encore afin de poursuivre nos missions, en particulier :

  • Accueillir au mieux toute personne touchée par la perte d’un tout-petit en proposant et développant un accompagnement adapté à chacun : lignes d’écoute téléphonique et mail, groupe de parole, réunions à thème, lectures …
  • Renforcer la prévention pour tous les nouveau-nés, en formant toujours plus de professionnels, en actualisant et traduisant nos documents de prévention, et en soutenant financièrement la recherche sur les causes de décès.

Cette année encore, nous comptons sur vous !

Jacques Honoré
Président de Naître et Vivre

Download PDF

Télécharger cet article en PDF