Naître et vivre se mobilise dans la prévention de la mort inattendue du nourrisson et la MSN, et le soutien au deuil périnatal à travers un ensemble de formations. Celles-ci sont réalisées en interne ou dispensées par des associations partenaires.

Ces formations s’adressent autant au grand public, touché de près ou de loin par le deuil d’un enfant, qu’aux professionnels de santé en contact avec des parents endeuillés ou  susceptibles de diffuser des informations de prévention auprès des jeunes parents.

Formations Naître et vivre

Module de base et module d’approfondissement

 

Témoignage

Les enseignements du premier volet de la formation continuent « d’agir » sur moi. En particulier ceux de l’après-midi, la matinée étant plus informative et objective. L’écoute prend toute sa place, toute sa force, surtout en ce temps de confinement où l’on est abreuvé d’informations. Tellement saturé d’informations qu’on n’arrive plus à les écouter ! Faire des pauses pour entendre ce qu’on écoute, prendre de la distance et du temps pour écouter, être prêt à écouter les voies muettes (parfois), inaudibles (souvent) des personnes en deuil, être capable d’écouter aussi dans ces moments-là son propre deuil, …
Je crois que cette journée de formation à Naître et Vivre n’est que le commencement !

Corinne

Avril 2020

Autres Formations qui contribuent à la prévention de la MIN

Les prochaines dates de formation