Report de l’Assemblée Générale de Naître et Vivre prévue le samedi 28 mars 2020

Chers parents, chers sympathisants,

En raison du nécessaire confinement en vigueur, l’Assemblée Générale prévue le 28 mars 2020 est reportée à une date que nous fixerons et vous communiquerons dès que les circonstances le permettront.

Le programme de la journée (ci-dessous) devrait rester inchangé.

Nouveaux regards sur la personne endeuillée
Notre société, ses politiques, ses entrepreneurs, ses syndicats, redécouvrent les chemins du deuil dans leur diversité et la nécessité de reconnaître les personnes endeuillées dans leur besoin commun d’humanité. Naître et Vivre a été acteur de plusieurs temps forts de cette redécouverte balbutiante, notamment en discutant les modalités de prise en charge du tout-petit décédé et de sa famille dans le cadre du plan « Violences faites aux enfants ». Naître et Vivre était aussi récemment au Ministère pour proposer des améliorations du congé pour deuil d’enfant et dire toute l’importance de l’accompagnement ultérieur des parents.
Ces nouveaux regards sur la personne endeuillée constitueront l’un des thèmes centraux de la matinée de cette Journée Naître et Vivre.

Avant-première : « Traversées », un film d’Irène Nam
Beaucoup de force dans ce film d’Irène Nam, où quatre femmes partagent ce qu’elles ont ressenti, les mots qui les ont aidées ou non. Les images et les dialogues laissent progressivement transparaître de belles amitiés qui ont grandi à l’ombre des peines traversées et qui finissent par éclairer l’avenir.
L’après-midi de cette Journée Naître et Vivre, Irène Nam nous fera l’honneur de venir nous parler de son film, en avant-première.

2019, une année riche en événements
Les deux thèmes ci-dessus seront complétés par l’évocation des évènements de l’année 2019 : intervention au Congrès national des Puéricultrices, participation aux travaux de la Haute Autorité de Santé sur la prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson et de la Plagiocéphalie, contribution à la Journée une Fleur, une Vie, etc. Ce bilan des activités de l’année écoulée s’enrichira des propositions de chacun sur les actions à mener et les projets à lancer.
Afin d’organiser au mieux votre accueil à cette Assemblée Générale de Naître et Vivre, je vous remercie de confirmer votre indispensable présence à l’aide du formulaire joint. S’il vous est impossible de venir, vous pouvez utiliser le même formulaire pour vous faire représenter.
Bien cordialement,

Jacques Honoré, président de Naître et Vivre

 

Ordre du jour
09:30 Accueil et café de bienvenue
10:00 Nouveaux Regards sur la personne endeuillée
Rapports moral, d’activité et financier
Projets, prévisionnel 2020
12:30 Élection du tiers sortant du Conseil d’Administration
12:45 Élection du nouveau bureau par le nouveau CA
13:00 Repas
14:30 « Traversées », d’Irène Nam
16:00 Fin de la Journée.

 

Lors du déjeuner, que nous partagerons dans le local de Naître et Vivre, les rénovations réalisées afin de mieux accueillir les parents seront présentées.

Télécharger la lettre d’invitation et les renseignements pratiques.

Télécharger le coupon -réponse, adhésion, pouvoir.

Download PDF

Télécharger cet article en PDF