Editorial mars 2015

perce-neige0001Chers parents, adhérents et sympathisants,

Nous avons laissé passer ces premiers mois de l’année 2015, chargés d’émotions mais également de solidarité, pour revenir vers vous en cette arrivée prochaine du printemps…

« Comme ces petites graines qu’on sème un peu partout dans notre jardin. Certaines pousseront, d’autres jamais. Celles qu’on ne souvenaient plus d’avoir planté. Celles qui poussent malgré le froid, la dureté du temps. Mais il faut quand même un peu se donner les moyens d’en planter, toujours à notre rythme. En dosant cette énergie nécessaire, que nous n’avons pas toujours, pour retourner la terre, l’aérer, l’enrichir, la désherber et parfois aussi la laisser en jachère. Prendre le temps de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises pousses. Arroser mais pas trop…

Ce terrain, ce terreau qu’est la vie. » 

Naitre et Vivre reste à votre écoute et peut vous accompagner sur ce chemin du réapprentissage de la vie que nous impose le deuil de notre enfant.

Ligne des écoutants 24h/24h  au  01 47 23 05 08 ou par mail.

 

Ce changement d’année vient nous inviter à deux rendez-vous annuel:

Notre aVote-Main4ssemblée générale, où nous évoquerons le bilan 2014 et les projets à venir.

C’est pourquoi par cet éditorial, toute l’équipe de Naître et Vivre souhaite vous convier le 28 mars 2015 à Pantin de 9h30 à 16h. Cet événement est peut-être l’occasion pour vous de découvrir Naitre et Vivre et son activité, de se retrouver… en tous les cas de partager ensemble un moment convivial. A cette occasion, nous invitons nos adhérents, qui travaillent parfois dans l’ombre, à présenter leur candidature pour entrer au conseil d’administration (mail de candidature à envoyer AVANT l’AG à contact@naitre-et-vivre.org ou bureau@naitre-et-vivre.org).

2015 AG convoc   /     2015 AG coupon réponse

La réunion à thème habituellement le jeudi sur Paris se fera lors de cette journée autour de « Deuil périnatal et monde du travail ».

 

une fleur une vie

Et comme nous vous parlions de fleurs…  « une fleur, une vie »

Le 9 mai 2015 sur le parvis de la mairie du 15ème

En mémoire des tout-petits morts avant, pendant et après la naissance. Pour que la mort périnatale ou d’un tout petit ne soit plus un TABOU!

 

Nous voulions également vous remercier des nombreux dons reçus en cette fin d’année 2014  pour aider notamment le projet de l’Association ANCReMIN*. Il est toujours temps pour ceux qui le souhaite d’aider la recherche autour de la Mort Inattendue du Nourrisson (MIN).

A bientôt

L’équipe de Naître et Vivre

 

Download PDF

Télécharger cet article en PDF