J’ai besoin de parler de lui. A qui ? Quand ? Comment ?

 

Parce que la parole et l’échange de vécus entre parents ayant traversé des expériences «similaires» sont aidants sur le chemin du deuil,

parce que des issues que l’on ne soupçonne pas au cœur de la douleur existent pourtant,

et que le seul fait de se rencontrer et d’être là ensemble est déjà tout simplement un pas,

nous vous proposons de participer à cette prochaine rencontre qui se tiendra :

Le jeudi 13 décembre à 20h15 au 5 rue La Pérouse à Paris 16e

sur le thème :   J’ai besoin de parler de lui. A qui ? Quand ? Comment ? animée par Déborah Fauchon.

Madame Déborah Fauchon, psychologue clinicienne, qui a travaillé plusieurs années au centre de référence de la mort inattendue du nourrisson de Clamart, nous aidera à  explorer ce désir, ce besoin de parler de cet enfant qui n’est plus. A partir des réflexions qui sont souvent entendues et portées par l’entourage, les collègues de travail  : » Arrête de ressasser, tu te fais du mal  »  ou les amis qui sont mal à l’aise et tentent de changer de conversation, voire de quitter la pièce.

Le code d’accès est adressé aux personnes inscrites à la Newsletter ou vous pouvez en faire la demande par mail contact@naitre-et-vivre.org ainsi que par téléphone au 01 47 23 05 08.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, chaleureusement,

L’équipe de Naître et Vivre

C’est la première fois que vous venez ? … Vous hésitez car vous ne connaissez pas cette association ?…Vous pouvez venir accompagné de votre partenaire et/ou d’une personne proche. Vous ne savez pas comment se déroulent ces soirées ? Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant ces rencontres …Vous pouvez nous joindre au 01 47 23 05 08, nous sommes à votre disposition et nous serons heureux de vous en dire plus. Il est possible que la personne que vous aurez au téléphone soit aussi présente pour vous accueillir lors de cette soirée.

Visualisez ci-dessous  l’interview d’une maman sur les réunions à thèmes (extraits du film « Naître et Vivre: Présentation de l’Association » par Irène NAM) :

Download PDF

Télécharger cet article en PDF