Prévention De La MIN Sur France 5

Prévention de la MIN sur France 5

  • 5 octobre 2018
  • redaction

Le Dr Elisabeth Briand-Huchet, pédiatre, médecin conseil de l’association Naître et Vivre, a participé le mercredi 26 septembre à l’émission sur France 5 « La maison des maternelles ». Interrogées par Agathe Lecaron, une maman nous confie les circonstances de la mort de…

En savoir plus
La MIN, C’est Quoi ?

La MIN, c’est quoi ?

  • 20 septembre 2018
  • redaction

Découvrez le premier épisode de la web-série pédiatrique "Tamalou". Lili Sohn y explique dans une vidéo de 4 minutes 30 ce qu'est la mort inattendue du nourrisson et diffuse des conseils de prévention.

En savoir plus
Commander Des Affiches Et Des Dépliants

Commander des affiches et des dépliants

  • 12 mai 2017
  • redaction

Avis important auprès des professionnels qui auraient passée commande à Naître et Vivre de dépliants et affichettes fin janvier – début février 2020.

Le processus de commandes via le site a subi un dysfonctionnement et votre commande n’a sans doute pas abouti. Il est de nouveau fonctionnel depuis les 13 février. Nous sommes donc contraints de vous demander de renouveler votre commande. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.  

Vous pouvez commander ci-dessous des affiches et des plaquettes de prévention des risques destinés à toute personne qui prendra soin d’un tout-petit de façon occasionnelle ou quotidienne.

Vous pouvez aussi télécharger tous ces documents en cliquant ici.

En savoir plus
Nouveau Spot De Prévention Sur Le Tabagisme

Nouveau spot de prévention sur le tabagisme

  • 10 juin 2014
  • Elisabeth Briand-Huchet

Le tabagisme augmente considérablement le risque de mort inattendue du nourrisson. Il provoque une altération des capacités d'éveil et de contrôle respiratoire, notamment pendant le sommeil. Il aggrave les conséquences d'une mauvaise position de couchage. Naître et vivre vous propose…

En savoir plus
Spot De Prévention De La Mort Subite Du Nourrisson

Spot de prévention de la mort subite du nourrisson

  • 26 décembre 2013
  • redaction
1 minute pour la prévention de la mort inattendue du nourrisson : décès soudain d’un enfant âgé de moins de 2 ans et anciennement dénommée « mort subite du nourrisson ». Elle concerne « officiellement » 250 nourrissons chaque année en France mais probablement beaucoup plus. (en réalité autour de 500) Cette issue fatale demeure un drame pour les familles touchées et pour les soignants qui y sont confrontés.
En savoir plus