Assemblée générale de Naître et Vivre samedi 20 avril 2024

Chers parents, chers sympathisants,

Nous vous invitons à l’assemblée générale annuelle de Naître et Vivre qui aura lieu en présentiel dans notre local de la rue La Pérouse.

Notez bien la date et le lieu de cette rencontre :

le samedi 20 avril 2024 de 9h30 à 16h
5 rue La Pérouse – 75116 – Paris

La présentation du rapport moral et du rapport d’activité 2023 sera l’occasion de faire le bilan des missions accomplies dans le domaine de l’accompagnement des parents endeuillés, de la prévention de la MIN et de la formation avec Nathalie Derozier-Dumez, présidente et Aleksandra Torosyan trésorière, qui nous ont rejoint en mars 2023. Ce sera aussi le moment de récolter les idées des uns et des autres sur les projets à développer et les actions à lancer dans un contexte où le taux de mortalité infantile en France ne cesse d’augmenter.

En fin de matinée auront lieu les élections au Conseil d’administration. Pour voter, vous devrez être à jour de votre cotisation. Si vous souhaitez vous y présenter pour participer aux décisions d’orientation et de fonctionnement de l’association, vous êtes vraiment bienvenus ! Il vous est simplement demandé de nous le faire savoir au moins une semaine à l’avance, c’est-à-dire avant le samedi 13 avril au soir, par mail adressé à contact@naitre-et-vivre.org.

Nous partagerons ensuite un déjeuner convivial sur place (chacun apportera quelque chose à partager…).

L’après-midi de 14h à 16h, nous accueillerons Corinne Rossier, bénévole à Naître et Vivre, pour une présentation de son travail universitaire sur « les rites funéraires ». Voir l’article de présentation.

Ordre du jour

09:30    Accueil et café de bienvenue
10:00    Rapports moral, d’activité et financier, projets, prévisionnel 2024
12:00    Élection du tiers sortant du Conseil d’Administration
12:15    Élection du nouveau bureau par le nouveau CA

12:30   Repas partagé sur place

14:00   Intervention de Corinne Rossier « Les rites funéraires »
16:00   Fin de la Journée

Pour faciliter l’organisation pratique de cette rencontre, merci de nous répondre par mail à contact@naitre-et-vivre.org.pour annoncer votre présence.
Si vous ne pouvez pas participer, envoyez-nous votre pouvoir, par la procédure mail décrite ci-dessous.
A bientôt !

Nathalie, DEROZIER-DUMEZ

Pour vous faire représenter à l’Assemblée générale de Naître et Vivre

Quelques précisions

• L’assemblée générale de Naître et Vivre est une rencontre ouverte à tous
  • Prennent part aux votes les membres à jour de leur cotisation, présents ou représentés.
  • Pour renouveler votre cotisation annuelle de 15 €, cliquer ici.
  • Tout membre présent peut représenter un maximum de cinq autres membres.
  • Les mandats blancs (signés mais sans représentant indiqué) sont répartis entre les membres du CA : utilisez cette possibilité si vous ne savez pas par qui vous faire représenter.
  • La majorité requise pour les votes est de la moitié des suffrages exprimés, plus un.

En pratique : si vous ne pouvez pas participer à cette rencontre, vous pouvez en quelques minutes nous adresser un pouvoir. Merci de lire attentivement le mode d’emploi, SVP !

Suivre de préférence la procédure suivante :

Adressez un courriel à e.briandhuchet@gmail.com avec copie à contact@naitre-et-vivre.org

En objet du mail, écrivez : NV – AG du 20 04 2024 – Pouvoir de X… (X = Votre nom)
Recopiez ce texte de message en le complétant :

Pour me représenter à l’Assemblée Générale de Naître et Vivre qui se tiendra le 20 avril 2024, je mandate :
– « Prénom » « Nom », demeurant à « Localité, code postal ».
– à défaut, je mandate un membre du Conseil d’administration, qui sera désigné par le bureau.

– signez le mail en indiquant simplement : « Votre prénom » « Votre nom » demeurant à « Localité, code postal »

N’ajoutez rien dans le corps de ce mail.
Les personnes ainsi mandatées seront ensuite sollicitées, par mail également, pour valider leur acceptation de ce pouvoir.

D’avance merci !