Chers parents, chers sympathisants,
Que dire en ce début d’année ?
Que dire alors qu’autour de vous, chacun formule ses bons vœux pour 2018 et que cette litanie a perdu tout son sens pour vous ?
Comment d’ailleurs recevoir cette parole alors que l’innommable s’est produit ?
Comment accueillir cette année qui a emporté avec votre enfant votre bonheur, votre énergie et votre goût de vivre ?
Quelle parole peut avoir « l’autre », celui qui n’est qu’observateur, témoin impuissant et interdit devant tant de douleur, d’incompréhension, de chagrin ?
D’ailleurs existe-t-il des paroles, des mots qui peuvent se donner, s’offrir et qui pourraient être entendus et recevables face à ce désarroi ?
Alors que dire ?
Et si ce n’était non pas dans les mots, ni dans les paroles qu’il faudrait rechercher un « apaisement » mais plutôt dans cette intention, ce désir, ce geste, ce souhait, cette attention, … dans ces toutes petites choses ?
Vous savez, celles qui sont à peine visibles comme une mélodie, une respiration, un clin d’œil tout petit, une étincelle si fragile, une lueur peut-être ?
Et si on se tournait aussi vers « cet autre » qui tente ce geste, ce messager, cet émissaire, cet ami ou ce proche qui voudrait tellement faire quelque chose pour vous ?
Vous consoler ? Non, car vous êtes inconsolable…
Mais être ce semeur de toutes ces choses si petites, fragiles étincelles, douces lueurs.
C’est ce rôle que l’association Naître et Vivre souhaite endosser et vous propose à travers plusieurs rencontres.
Naître et Vivre espère contribuer à ce que cette année 2018, malgré tout, puisse être une année porteuse de bonheur, de rencontres, …
Quelle soit « promesse » pour chacun et chacune d’entre vous.