Naître et vivre est une association dynamique, mobilisée pour l’accueil, le soutien et l’accompagnement des parents et familles en deuil, la prévention de la mort inattendue du nourrisson et le soutien à la recherche. Les renouvellements de sa gouvernance et l’évolution de ses objectifs, ses besoins et réalisations lui fournissent une actualité riche à partager avec vous.

Retrouvez ici les projets d’actions de l’association, ses rendez-vous administratifs, ses appels aux dons, à bénévolat et témoignages, ses bilans et bien sûr, nos remerciements.

Les dernières actualités de Naître et Vivre

Le projet de loi sur « le deuil parental » définitivement adopté par le Parlement

Le Parlement a définitivement adopté, à l’unanimité, le mardi 26 mai 2020, le texte de loi qui porte le congé pour deuil d'enfant à 15 jours ouvrés. La proposition de loi du député centriste Mr Bricout avait été l’objet fin janvier d’un couac de la majorité présidentielle qui avait initialement rejeté la proposition. Le tollé provoqué dans les médias avait été suivi d’une concertation des ministères concernés (travail et santé) avec les associations d’accompagnement du deuil et les partenaires sociaux. Naître et Vivre avait participé aux réunions de travail au côté d’une quinzaine d’autres associations. La proposition de loi a été enrichie et finalement adoptée […]
Lire la suite

Les rendez-vous de Naître et vivre

Download PDF

Télécharger cet article en PDF