Manifestations pour la prévention de la mort inattendue du nourrisson

Naître et vivre participe pleinement aux manifestations de prévention de la mort inattendue du nourrisson, à destination des professionnels de santé ou du grand public.
L’association Naître et Vivre participe très régulièrement aux événements tels que les congrès de l’ANCReMIN, les congrès de puéricultrices (ANPDE) et de pédiatres (Journées de pédiatrie pratique), les conférences internationales sur la MIN (ISPID).

Elle y recueille les dernières informations sur les avancées de la recherche et les pratiques médicales gravitant autour de la mort inattendue du nourrisson et elle partage son expérience des bonnes pratiques de prévention de la mort subite du nourrisson et de l’accompagnement des parents en deuil.

Naître et Vivre est aussi présente à travers la Semaine de la prévention de la mort inattendue du nourrisson qui a lieu tous les ans en septembre, manifestation ouverte au grand public, au sein des principaux centres hospitaliers français, pour diffuser les messages de prévention nécessaires à la diminution du nombre de cas de MIN en France.

N’hésitez pas à nous rendre visite lors de ces manifestations ou à nous demander des informations  sur les rendez-vous de prévention.

Manifestations pour la prévention de la mort inattendue du nourrisson

Les manifestations et événements passés et à venir de prévention de la mort inattendue du nourrisson