Naître et vivre participe pleinement aux manifestations de prévention de la mort inattendue du nourrisson, à destination des professionnels de santé ou du grand public.

L’association Naître et vivre participe très régulièrement aux événements tels que les congrès MIN, les Entretiens de Bichat, les conférences internationales sur la MIN. Elle y recueille les dernières informations sur les avancées de la recherche et les pratiques médicales gravitant autour de la mort inattendue du nourrisson, et elle partage son expérience des bonnes pratiques de prévention de la mort subite du nourrisson, et de l’accompagnement des parents en deuil.

Naître et vivre est aussi présente à travers la Semaine de la prévention de la mort inattendue du nourrisson, manifestation ouverte au grand public, au sein des principaux centres hospitaliers français, pour diffuser les messages de prévention nécessaires à la diminution du nombre de cas de MIN en France.

N’hésitez pas à nous rendre visite lors de ces manifestations ou à nous demander des informations sur les rendez-vous de prévention.

Les prochaines manifestations et événements de prévention de la mort inattendue du nourrisson